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POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES (POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ) CLIENTS / UTILISATEURS SITE / UTILISATEURS APPLICATION / CENTRE D’APPEL

QUI SOMMES-NOUS

La société Gruppo Cimbali S.p.a. (ci-après dénommée la “Société”) réserve, dans le cadre de ses activités, une attention toute particulière à la sécurité et à la confidentialité des données personnelles de ses clients.

Aussi la société est-elle titulaire du traitement des données personnelles collectées sur ce site Internet/application/par la société.

 

QUELLES DONNÉES PERSONNELLES VOUS CONCERNANT PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES

Peuvent être collectées les catégories suivantes de données personnelles vous concernant:

  • Coordonnées – informations concernant le nom, le lieu et la date de naissance, l’adresse, le numéro de téléphone, le numéro de portable, l’adresse email.
  • Intérêts – informations que vous nous fournissez concernant vos intérêts et notamment, les produits qui vous intéressent.
  • Autres données personnelles – informations que vous nous fournissez concernant votre date de naissance, votre éducation ou situation professionnelle.
  • Utilisation du site Internet – informations sur la façon dont vous utilisez le site, ouvrez ou transmettez nos communications, y compris les informations collectées par les cookies (vous trouverez notre Politique sur les Cookies [ici] qui en régit les conditions).

 

COMMENT COLLECTONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES

La Société collecte et traite vos données personnelles dans les circonstances suivantes:

  • si vous vous inscrivez au site Internet / téléchargez notre application mobile pour utiliser ses fonctionnalités;
  • si vous nous contactez pour demander une assistance après-vente, des informations commerciales et/ou sur le produit ou autres services que nous proposons;
  • si vous répondez à nos campagnes de marketing, en remplissant par exemple une fiche-réponse ou en renseignant vos données sur l’un de nos sites Internet.

 

Si vous fournissez des données personnelles pour le compte d’un tiers, vous devez vous assurez au préalable que les personnes concernées aient pris connaissance de la présente Politique de confidentialité

Nous vous prions de bien vouloir nous aider à maintenir vos données personnelles à jour, en nous signalant toute modification.

 

DANS QUELS BUTS PEUVENT ÊTRE UTILISÉES VOS DONNÉES PERSONNELLES

Le traitement des données personnelles doit être justifié par l’une des bases juridiques prévues par la réglementation en vigueur en matière de protection des données personnelles et décrites ci-dessous.

  1. Gestion opérationnelle et buts strictement liés à cette dernière pour l’accès au site Internet en vue de l’inscription à l’événement.

    La Société collecte vos coordonnées et les données d’utilisation du site Internet pour vous permettre d’accéder à votre Espace personnel afin de : (i) télécharger à partir de votre Espace personnel les documents inhérents aux services que vous avez achetés ; (ii) effectuer l’inscription à l’événement auquel vous souhaitez participer (ci-après “Événement ”).
    Condition préalable au traitement: exécution des obligations contractuelles.
    L’acquisition de vos données est essentielle pour répondre à vos demandes ; à défaut, nous ne pourrons pas y donner suite.

  2. Enquêtes de satisfaction client

    La Société pourra utiliser vos coordonnées pour réaliser des enquêtes visant à mesurer votre niveau de satisfaction (ou « satisfaction client ») par rapport au service fourni.
    Condition préalable au traitement: le consentement ; le défaut de consentement n’entraîne aucune conséquence sur les relations contractuelles.
    Votre consentement peut être révoqué à tout moment en cliquant sur le lien suivant.

  3. Marketing pour répondre à vos besoins et vous fournir des offres spéciales correspondant à vos préférences

    La Société pourrait traiter vos coordonnées à des fins de marketing et de communication publicitaire visant à vous signaler des initiatives de ventes promotionnelles moyennant des modalités de contact automatisées (courrier électronique, sms et autres outils de messagerie de masse, etc.) et des modalités de contact classiques (appel téléphonique d’un opérateur, par exemple), ou encore à réaliser des études de marché ou des enquêtes statistiques, à condition d’avoir votre consentement exprès et dans la limite de ce qui est décrit dans la formulation présente sur le lien suivant.

  4. Assistance après-vente, informations commerciales sur le produit et autres services requis se rapportant au produit

    La Société pourrait traiter vos coordonnées à des fins commerciales et/ou d’assistance après-vente, d’information sur le produit ou autres services demandés et étroitement liés au produit.

  5. Conformité aux demandes juridiquement contraignantes, en application d’une obligation légale, de règlements ou de mesures de l’autorité judiciaire, ou en vue de défendre un droit devant la justice

    La Société collecte vos coordonnées en exécution d’une obligation légale et/ou pour défendre ses droits devant la justice.
    Condition préalable au traitement : obligations légales, auxquelles la Société est tenue de se conformer.

 

COMMENT GARANTISSONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

La Société s’appuie sur une grande panoplie de mesures de sécurité visant à améliorer la protection et le maintien de la sécurité, de l’intégrité et de l’accessibilité de vos données personnelles.

L’ensemble de vos données personnelles sont conservées sur nos serveurs sécurisés (ou sur des supports papier sécurisés) ou sur ceux de nos fournisseurs ou partenaires commerciaux, et ne sont accessibles et utilisables que sur la base de nos normes et de nos politiques de sécurité (ou des normes équivalentes en ce qui concerne nos fournisseurs ou partenaires commerciaux).

 

PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS

Nous ne conservons vos données personnelles que pour le temps nécessaire à l’atteinte des objectifs auxquels elles étaient destinées ou pour tout autre but légitime s’y rapportant. Ainsi, si les données personnelles sont traitées dans deux buts différents, nous conserverons ces données jusqu’au moment où le but à plus long terme sera atteint. Néanmoins, nous cesserons de traiter les données personnelles dans le but pour lequel la période de conservation est échue.

Nous limitons l’accès aux données personnelles aux seules personnes ayant la nécessité de les utiliser à des fins pertinentes.

Vos données personnelles qui ne seraient plus nécessaires ou dont la conservation ne serait plus justifiée du point de vue juridique, seront définitivement rendues anonymes (et pourront dans ce cas être conservées) ou détruites de façon sécurisée.

Nous indiquons ci-dessous les périodes de conservation liées aux différents buts énumérés ci-dessus:

a) Exécution des obligations contractuelles: les données traitées en exécution d’une obligation contractuelle pourront être conservées pendant toute la durée du contrat et pour une période ne dépassant pas les 10 années suivantes, afin de pouvoir vérifier d’éventuels impayés et, notamment, les pièces comptables (les factures, par exemple).

b) Gestion opérationnelle et buts strictement liés à cette dernière pour l’accès au site Internet: les données traitées dans ce but pourront être conservées pendant toute la durée du contrat et pour une période ne dépassant pas les 10 années suivantes.

c) Enquêtes de satisfaction client: les données traitées dans ce but pourront être conservées pendant 24 mois à compter de la date où nous avons obtenu votre dernier consentement pour ce but (sauf refus de votre part de recevoir d’autres communications dans le futur). À combiner avec la lettre c) du paragraphe précédent.

d) Marketing: les données traitées à des fins de marketing pourront être conservées pendant 24 mois à compter de la date où nous avons obtenu votre dernier consentement pour ce but (sauf refus de votre part de recevoir d’autres communications dans le futur).

e) Litiges: si nous nous trouvons dans la situation de devoir nous défendre, agir en justice ou engager une procédure à votre encontre ou à l’encontre de tiers, nous serons en droit de conserver les données personnelles que nous estimerons raisonnablement utiles de traiter pour toute la durée de la procédure.

 

AVEC QUI POUVONS-NOUS PARTAGER VOS DONNÉES PERSONNELLES

Peuvent accéder à vos données personnelles nos salariés dûment autorisés, ainsi que les fournisseurs externes qui nous assistent dans nos prestations de service et qui peuvent, le cas échéant, être désignés responsables du traitement.

Peuvent également accéder à vos données personnelles d’autres sociétés contrôlées par Gruppo Cimbali S.p.a. pour des raisons liées à la gestion de l’infrastructure informatique, sur la base d’accords contractuels exprès ou encore, si vous y avez préalablement consenti (voir la lettre e) précédente), à des fins de marketing.

Veuillez nous contacter à l’adresse email suivante titolare.gdpr@pec.gruppocimbali.com si vous souhaitez consulter la liste des responsables du traitement et des autres destinataires de vos données.

 

CONTACTS

L’adresse pour contacter la Société en tant que titulaire du traitement est la suivante: titolare.gdpr@pec.gruppocimbali.com. Si vous avez des questions au sujet du traitement de vos données personnelles, veuillez contacter directement le titulaire du traitement à l’adresse indiquée ci-dessus.

Si vous souhaitez contacter le service marketing et communication pour présenter une réclamation, faire un signalement ou obtenir des informations, vous pouvez écrire à l’adresse email suivante: marketing@gruppocimbali.com

Pour les demandes concernant l’assistance après-vente, les informations commerciales et/ou techniques sur le produit, et autres services fournis, veuillez consulter la section “contacts” du site www.cimbali.fr ou encore appeler le +39 02 90049, en demandant la secrétaire de la direction Marketing et Communication.

 

VOS DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DES DONNÉES ET VOTRE DROIT DE PRÉSENTER DES REQUÊTES À L’AUTORITÉ DE CONTRÔLE

À certaines conditions, vous êtes en droit de nous demander:

  • l’accès à vos données personnelles,
  • une copie des données personnelles que vous nous avez fournies (ce qu’on appelle la « portabilité »),
  • la rectification des données en notre possession,
  • la suppression de toute donnée dont le traitement ne serait pas juridiquement justifié,
  • l’opposition au traitement dans les cas prévus par la réglementation applicable,
  • la révocation de votre consentement, si le traitement est fondé sur le consentement,
  • la limitation du traitement de vos données personnelles, dans les limites prévues par la réglementation de protection des données personnelles.

L’exercice de ces droits connaît quelques exceptions liées à la protection de l’intérêt public (par exemple, la prévention ou l’identification de délits) et de nos intérêts légitimes. Si vous exercez l’un des droits susmentionnés, il nous appartiendra de vérifier que vous pouvez valablement l’exercer et nous vous donnerons une réponse dans le mois qui suit.

En cas de réclamations ou signalements sur les modalités de traitement de vos données, nous nous efforcerons de répondre à vos inquiétudes. Cependant, si vous le souhaitez, vous pourrez adresser vos réclamations ou signalements à l’autorité responsable de la protection des données, aux coordonnées indiquées ci-dessous : Garante per la protezione dei dati personali - Piazza di Monte Citorio n°121 - 00186 ROME.